Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Manchester City prêt à tout pour Suarez ?

Luis Suarez

Il sera désormais difficile de chiper Luis Suarez à Liverpool, lié au Reds pour les quatre prochaines saisons. Mais Manchester City ne compte pas abdiquer et pourrait même passer à l’action très prochainement.

Malgré son nouveau contrat paraphé cet hiver avec Liverpool jusqu’en 2018, Luis Suarez devrait encore faire les grandes lignes du prochain mercato estival. Certains prétendants n’auraient pas encore baissé les bras. D’ailleurs, Manchester se montre très insistant et pourrait même tenter le tout pour le tout dans cette affaire dès les prochaines semaines à en croire le média anglais The Sunday Times ce dimanche.

SUAREZ FAIT SALIVER L’EUROPE

Cette saison, Luis Suarez est incontestablement passé dans une tout autre dimension. L’attaquant uruguayen est l’artisan principal du retour au premier plan de Liverpool. Pour le moment, Suarez est tout simplement le meilleur buteur de Premier League avec 29 buts, loin devant son coéquipier Daniel Sturridge (20 buts), mais aussi le meilleur passeur. De par cette montée en puissance accompagnée par cette prolongation de contrat, la valeur marchande de l’attaquant de 27 ans a logiquement grimpé en flèche.

UNE OFFRE RECORD DE MANCHESTER CITY ?

Dans l’optique de remplacer les deux possibles départs de Sergio Aguero, courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, et celui d’Edin Dzeko, pressenti du côté de l’Inter Milan, Manchester City aurait fait de Luis Suarez sa priorité absolue. Et pour s’aligner sur la somme très conséquente exigée par Liverpool, les Citizens seraient prêts à un énorme investissement. Pas certain néanmoins que les Reds cèdent leur superstar, devenue indispensable dans le système de jeu de Brendan Rodgers. À moins que l’offre de City ne vienne mettre tout le monde d’accord…

Articles liés