Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Manchester City : Wenger prêt à faire une exception pour Sagna ?

Bacary Sagna

Arsène Wenger espère bien conserver son défenseur Bacary Sagna le plus longtemps possible. Et pour le persuader de signer un nouveau contrat avec les Gunners, le manager français pourrait jouer son va-tout avec une proposition inédite au sein du club.

Bacary Sagna fait partie des joueurs incontournables dans l’esprit du manager d’Arsenal Arsène Wenger. Problème, le contrat du latéral français arrive à échéance en juin prochain et les négociations entre les deux parties pour une prolongation peinent à avancer. Surtout que plusieurs prétendants ont manifesté leur intérêt ces dernières semaines. Mais Wenger pourrait frapper un grand coup pour parvenir à ses fins.

SAGNA ENCORE DANS LE FLOU

À 31 ans, Bacary Sagna s’interroge plus que jamais sur son avenir. L’international français est tenté par un nouveau challenge après sept saisons passées à Arsenal. Manchester City, l’Inter Milan et Galatasaray, qui se sont positionnés, seraient de nouvelles destinations envisageables pour l’ancien joueur de l’AJ Auxerre. Cependant, Sagna garde un attachement tout particulier au club de Londres et pourrait céder aux avances de son manager Arsène Wenger qui se fait de plus en plus pressant pour conserver son joueur cadre.

ARSENAL PRÊT À CHANGER SES HABITUDES ?

Selon le Mirror, Arsène Wenger pourrait déroger à une tradition chez les Gunners concernant les prolongations de contrat offertes aux joueurs. Habituellement, les dirigeants d’Arsenal préfèrent assurer leurs arrières avec leurs joueurs trentenaires, ne leur proposant au mieux qu’un nouveau bail d’un an. Mais pour Bacary Sagna, les Londoniens, Wenger en tête, seraient disposés à lui offrir un nouveau contrat de trois ans dans l’optique de le convaincre définitivement. Ainsi, Sagna se dirigeraient tout droit vers une fin de carrière avec les Gunners.

Articles liés