Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal : Arsène Wenger répond à Paul Scholes !

Arsène Wenger, Arsenal

Après le nul à l’Emirates Stadium entre Arsenal et Swansea (2-2), Paul Scholes avait vivement critiqué les Gunners qu’il juge « à un million de kilomètres de remporter le titre ». Des propos qu’a peu goûté Arsène Wenger.

« C’était une semaine typique pour Arsenal (…) Pour une raison ou une autre, les joueurs semblaient avoir tout simplement disparu. Les Arteta, Cazorla, Rosicky, mais aussi Özil semblent entrer sur le terrain sans aucune discipline. C’est comme s’il disait "les milieux, entrez sur le terrain et faites y ce que vous voulez. Essayez de marquer un but, quelques une-deux, un peu de tiki-taka". Je ne sais pas si c’est ce que le manager dit, mais ça y ressemble. » Paul Scholes s’est lâché au micro de la Sky après la nouvelle contre-performance d’Arsenal en championnat.

« DES GENS QUI ONT DIRIGÉ ZÉRO MATCH ONT DES OPINIONS… »

Des propos qu’a peu goûté le manager des Gunners Arsène Wenger qui lui a répondu en conférence de presse. « Si six points correspondent à un million de kilomètres, je ne sais pas comment convertir les points en kilomètres. Mais tout le monde a une opinion. Des gens qui ont dirigé zéro match ont des opinions. Et nous devons accepter cela. Nous laissons derrière nous ce que nous faisons sur le terrain, le reste, ce ne sont que des opinions. »

« WILSHERE EST UN JOUEUR EXCEPTIONNEL »

Scholes avait également critiqué son jeune compatriote Jack Wilshere qu’il accuse de ne pas avoir progressé depuis ses 17 ans. « Jack a été handicapé pour de nombreuses blessures, a répondu Wenger. Mais dès qu’il sera de retour et jouera régulièrement, il montrera à tout le monde que Scholes a tort. C’est un joueur exceptionnel et Scholes le sait. »

Articles liés