Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : « Wenger sera aussi difficile à remplacer que Ferguson »

Alors qu’Arsène Wenger s’apprête à vivre son 1000e match sur le banc d’Arsenal, une légende du club, Pat Rice, estime que l’Alsacien manquera cruellement à la Premier League lorsqu’il quittera son poste. Tout comme un certain Sir Alex Ferguson.

Ce samedi, pour le compte de la 30e journée de Premier League face à Chelsea, Arsène Wenger va diriger ses joueurs d’Arsenal pour la 1000e fois de sa carrière. Une performance record pour le tacticien alsacien qui marque encore un peu plus l’histoire des Gunners. Pour une ancienne légende du club, Pat Rice, la succession de l’entraîneur français sera aussi délicate que celle de Sir Alex Ferguson à Manchester United.

« MON DÉSIR EST DE RESTER »

« Arsène Wenger sera aussi difficile à remplacer que Sir Alex Ferguson à Manchester United. Pour remplacer quelqu’un comme lui, cela va être un gros problème. Personnellement, je ne voudrais pas être celui qui passera derrière lui, il aura une sacrée pression. » À l’occasion de sa 1000e, l’Alsacien s’est confié sur son avenir, en se disant prêt à poursuivre son aventure londonienne : « Est-ce que je serai à Arsenal au-delà des dix matchs restants ? Je pense, oui. Mon désir est de rester. Ce sera réglé bientôt ».

« COMBIEN DE TEMPS VA-T-IL RESTER À ARSENAL »

Un discours qui rejoint celui de Pat Rice, qui estime qu’Arsène Wenger restera aux commandes d’Arsenal pour encore une certaine période. « Combien de temps va-t-il rester à Arsenal. Tant qu’il est apprécié, tant qu’il estime qu’il peut obtenir quelque chose de ses joueurs et de son équipe, il restera. Il veut du défi. Si c’est trop facile, il n’aime pas. Mais avant tout, il veut gagner un trophée. Pas seulement pour lui, mais surtout pour les supporters qui ont été fantastiques avec lui. », a-t-il ainsi conclu lors d'un entretien accordé au tabloïd talkSPORT.

Articles liés