En proie à des difficultés sur le secteur offensif avec l’unique Olivier Giroud, Arsène Wenger devra à tout prix s’attacher les services d’un nouvel attaquant cet été, insiste l’ancien joueur des Gunners Robert Pires.
Ancien cadre d’Arsenal avec qui il aura remporté plusieurs trophées entre 2000 et 2006, RobertPires garde logiquement une affection toute particulière envers les Gunners. Malgré les deux récentes contre-performances du club londonien sur la pelouse de Chelsea (6-0) et à domicile face à Swansea (2-2), l’ancien international français garde bon espoir pour la suite de la saison. Cependant, Pires estime qu’ArsèneWenger et son staff devront s’activer pour recruter cet été, notamment à un poste bien précis.
« ARSENAL DOIT FIXER SA PRIORITÉ SUR UN NOUVEL ATTAQUANT »
Actuellement, ArsèneWenger doit composer avec un seul attaquant de pointe de métier, OlivierGiroud. Une situation qui ne peut durer d’après RobertPires pour un club avec autant d’ambition. Le Français s’est livré sur Skysports. « Il est très important pour Arsenal d’acheter un autre attaquant afin d’évoluer en 4-4-2 la saison prochaine. La priorité doit être de jouer avec un nouveau buteur aux côtés d’Olivier Giroud. »
« LE MATCH CONTRE CITY COMME UNE FINALE »
« Pour le moment, c’est une bonne saison. Ils sont 4èmes et vont affronter Wigan en demi-finale de la FACup. Samedi, le match contre ManchesterCity sera comme une finale. Si Arsenal gagne, il sera encore possible de remporter le titre. Par contre si nous perdons, notre saison sera terminée en Premier League. Tout peut arriver lorsqu’il s’agit de football. Je crois toujours en ArsèneWenger, en cette équipe et en ces joueurs. Je suis confiant pour Arsenal. »