Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un joueur de Manchester City pour remplacer Sagna ?

Toujours dans le doute quant à une prolongation de contrat de Bakary Sagna, Arsenal chercherait un nouveau latéral droit. Les Gunners auraient ciblé le joueur de Manchester City Micah Richards.

En fin de contrat en juin prochain, Bakary Sagna ne devrait pas prolonger avec Arsenal. Ainsi, Arsène Wenger se serait mis à la recherche d’un nouveau latéral droit pour pallier le probable départ du Français. D'après le Daily Mirror, son successeur pourrait être l’international anglais de Manchester City Micah Richards qui est également pisté par Tottenham.

RICHARDS À LA RELANCE ?

Depuis l’arrivée du milliardaire Abdul Kareem Sulaiman Al-Mohammad Fahim en 2008 à la tête du club de Manchester City, Micah Richards a petit à petit perdu sa place de titulaire. La saison passée, il n’a même disputé que sept matches en Premier League, un seul en Ligue des Champions. Depuis août dernier, sa présence sur le terrain se fait encore plus rare avec seulement cinq rencontres à son actif toutes compétitions confondues. Le joueur de 25 ans pourrait alors prochainement quitter son club formateur et rebondir à Londres du côté d’Arsenal ou de Tottenham.

UNE PAGE SE TOURNE POUR SAGNA ?

Bakary Sagna a clairement affiché ses envies d’ailleurs après avoir passé sept saisons à Arsenal. Le Français, qui aurait reçu une proposition de contrat sur deux ans alors qu’il en espérait trois, se serait résolu à connaître un troisième club dans sa carrière. À 30 ans, l’ancien Auxerrois est susceptible de faire son retour en France, au PSG ou à Monaco qui se sont montrés intéressés. Pour le moment, Sagna reste concentré sur ses objectifs à Arsenal avec qui il devrait finir la saison.

Articles liés