Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une piste inattendue pour le Bayern Munich ?

D’après les informations du London Evening Standard, le Bayern Munich envisagerait de s’attacher les services du milieu tchèque d’Arsenal Tomas Rosicky.

Incroyable mais vrai ! Le Bayern Munich envisage de se positionner pour le milieu de terrain d’Arsenal Tomas Rosicky dont le contrat expire à la fin de la saison. L’international tchèque de 33 ans a entamé des négociations en vue d’une éventuelle prolongation et, malgré la confiance affichée du manager des Gunners Arsène Wenger, l’intérêt du Bayern pourrait venir tout compliquer.

DANS LE VISEUR DU BAYERN MUNICH DEPUIS 2001

L’intérêt du Bayern Munich pour le milieu tchèque ne date pas d’hier puisqu’il avait essayé de le faire signer en 2001 quand ce dernier évoluait encore au Sparta Prague. Mais c’est finalement le Borussia Dortmund qui avait remporté la mise contre un chèque de 14,5 millions d’euros, faisant à l'époque de l’international tchèque le joueur le plus cher de l’Histoire de la Bundesliga.

WENGER RESTE CONFIANT

Après son transfert à Arsenal en 2006 pour une somme avoisinant les 8,5 millions d’euros, le Bayern Munich a continué de surveiller l’évolution et les progrès de Rosicky et la possibilité de le faire signer libre l’été prochain a ravivé son intérêt. Mais le club bavarois est déjà plus que bien fourni au milieu de terrain avec Götze, Müller, Robben et Ribéry, entre autres, et un transfert du milieu tchèque, dont la polyvalence est appréciée, a peu de chances d’aboutir. Arsène Wenger espère en effet pouvoir annoncer dans les prochaines semaines sa propre prolongation ainsi que celle de trois de ses cadres : Per Mertesacker, Bacary Sagna et… Tomas Rosicky ! Affaire à suivre.

Articles liés