Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger tout proche de la prolongation ?

La prolongation de contrat d’Arsène Wenger pourrait être actée dans un avenir proche. Il serait alors l’entraîneur d’Arsenal pour trois saisons supplémentaires.

Arsène Wenger et Arsenal pourraient encore vivre de belles heures ensemble. L’actionnaire majoritaire des Gunners, Stan Kroenke a confirmé que le club réfléchissait à offrir un nouveau contrat très lucratif à son emblématique entraîneur français. Le fait que plusieurs gros transferts soient envisagés est un élément qui serait déterminant dans le choix de prolonger le bail de Wenger comme le précise le Daily Mail.

30M€ POUR TROIS ANS ?

Les dernières nouvelles annonçaient une prolongation de contrat de deux ans et parlaient déjà d’un salaire annuel de l’ordre de 10 millions d’euros. Arsenal ne devrait pas faire semblant en ce qui concerne cette prolongation. En effet le club londonien devrait verser à Arsène Wenger la bagatelle de 30 millions d’euros comme annoncé mais pour un renouvellement de trois ans, soit jusqu’en juin 2017.

LA PISTE PSG OUBLIÉE ?

Laurent Blanc avait annoncé vouloir rester à Paris. « Mon renouvellement de contrat ? Ce n’est pas très intéressant. Qu’on parle des joueurs, c’est important. L’entraineur, en ce moment c’est moi, j’espère le plus longtemps possible. Mais il y aura quelqu’un d’autre après moi ». Ce quelqu’un d’autre risquerait très probablement de ne pas être Arsène Wenger si les négociations avec Arsenal aboutissaient.

Articles liés