Arsenal : Thierry Henry évoque les chances de titre des Gunners
La rédaction

Alors qu’Arsenal réalise un exercice 2013-2014 au-delà de toutes les espérances d’avant-saison, Thierry Henry veut croire au titre pour les Gunners.

En panne sèche de titre depuis 2005, Arsenal est-il sur le point de mettre fin à sa traversée du désert ? Alors que le mercato laborieux l’été dernier n’incitait personne à l’optimisme, le début de saison canon des hommes d’Arsène Wenger et l’arrivée tardive de Mesüt Özil ont semble-t-il changé la donne. Aujourd’hui leader de la Premier League juste devant le grandissime favori Manchester City, Arsenal enchaîne les bons résultats.

« WENGER A CHANGÉ LA PHILOSOPHIE DU CLUB »

Réagissant à la possibilité de remporter le titre, l’ancienne légende du club Thierry Henry (228 buts en 377 matches) veut en tout cas y croire. « Ils ont fait un super début de saison et j’espère qu’ils pourront continuer comme cela. Je serais vraiment très heureux s’ils remportaient le titre », a déclaré le Français dans des propos rapportés par le Daily Star, avant d’évoquer également son ancien mentor Arsène Wenger. « Il a changé la philosophie du club et a gagné dès qu’il est arrivé ».

« RIBÉRY MÉRITAIT LE BALLON D’OR »

L’ancien international français a également évoqué dans l'émission Téléfoot le Ballon d'Or, récemment attribué à Cristiano Ronaldo. «J’ai trouvé que le soutien en France par rapport à Ribéry n’a pas été bon. On a un Français qui aurait pu être Ballon d’Or et qui le méritait, et surtout qui a tout gagné avec le Bayern. Quand il est engagé pour un tel trophée, il faut le supporter. On est Français. Il a joué dans l’une des plus grandes équipes de l’histoire du football, parce que ce qu’a fait le Bayern la saison dernière c’était extraordinaire. Franck a été plus qu’un acteur, donc pour moi il mérite le Ballon d’Or », a-t-il indiqué.

Articles liés