Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Le coup de gueule de Thierry Henry pour Ribéry

Franck Ribéry devra donc encore patienter pour remporter le Ballon d’Or. Selon Thierry Henry, le joueur du Bayern Munich n’a pas été vraiment soutenu comme il le méritait.

Quelques jours après la consécration de Cristiano Ronaldo, Thierry Henry a donné son avis sur les raisons de l’échec de Franck Ribéry. Pour l’ancien international français, le joueur du Bayern Munich n’a rien à se reprocher sur le plan sportif et aurait dû remporter ce Ballon d’Or. Il estime en revanche que le milieu offensif n’a peut-être pas reçu le soutien nécessaire pour l’emporter.

« LE SOUTIEN EN FRANCE POUR RIBÉRY N’A PAS ÉTÉ BON »

Interrogé dans l’émission Telefoot, Thierry Henry aurait souhaité une ferveur plus intense autour de Franck Ribéry. « J’ai trouvé que le soutien en France par rapport à Ribéry n’a pas été bon. On a un Français qui aurait pu être un Ballon d’Or et qui le méritait, et surtout qui a tout gagné avec le Bayern. Quand il est engagé pour un tel trophée, il faut le supporter. On est Français. »

« IL MÉRITAIT LE BALLON D’OR »

Henry n’a jamais eu la chance de remporter ce Ballon d’Or malgré sa grande et belle carrière. Mais au vu de la saison exceptionnelle de Ribéry, l’ancien attaquant d’Arsenal juge que le Munichois méritait amplement ce Ballon d’Or. « Il a joué dans l’une des plus grandes équipes de l’histoire du football, parce que ce qu’a fait le Bayern la saison dernière c’était extraordinaire. Franck a été plus qu’un acteur, donc pour moi il mérite le Ballon d’Or. »

Articles liés