Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : « L’arrivée d’Özil nous a donné plus de punch en attaque »

Mesut Özil, Arsenal

Dans un entretien accordé à la radio espagnole Cope, le milieu d’Arsenal Mikel Arteta est revenu sur le début de saison des Gunners avant d’évoquer la concurrence de Manchester City.

Toujours leader de Premier League malgré un léger passage à vide début décembre, Arsenal tient la dragée haute aux autres cadors de Premier League. Après des nuls face à Everton (1-1) et Chelsea (0-0) et une défaite cinglante à Manchester City (6-3), les hommes d’Arsène Wenger ont réagi et viennent d’enchainer trois victoires consécutives en championnat.

« CITY EST LA MEILLEURE ÉQUIPE »

Dans un entretien accordé à la radio espagnole Cope, le milieu Mikel Arteta est revenu sur les quelques faux-pas d’Arsenal et a brièvement évoqué Manchester City, dont il fait le favori pour la victoire en Premier League. « Il y a eu des moments où nous avons manqué de finition et parfois, vous en payez le prix, a confié le milieu espagnol. L’arrivée de Mesut Özil nous a donné plus de punch en attaque, plus de vitesse et de créativité. »

« CITY A TROIS ATTAQUANTS DE CLASSE MONDIALE »

« Mais nous n’avons pas les attaquants de Manchester City et les options qui vont avec. C’est très important de créer des espaces, d’avoir plus de présence au milieu de terrain et de créer des situations de un-contre-un sur les ailes. City est la meilleure équipe en termes de qualité. Ils ont trois attaquants de classe mondiale qui leur permettent de gagner les gros matches. »

Articles liés