Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Liverpool : Luis Suarez très motivé pour rejoindre le Real Madrid ?

Luis Suarez, Liverpool

Déjà fortement courtisé l’été dernier par le Real Madrid, Luis Suarez devrait faire de nouveau l’objet d’une cour assidue des Madrilènes lors du prochain mercato…

Lassé par les résultats décevants de Liverpool depuis son arrivée en 2011, Luis Suarez avait bien failli quitter les Reds l’été dernier, alors que le Real Madrid et Arsenal notamment faisaient le forcing pour faire céder le club anglais. Retenu par les décideurs de Liverpool, l’Uruguayen ne doit pas regretter ce choix, tant il plane cette saison sur la Premier League (meilleur buteur du championnat avec 30 buts en 30 matches). Mais la question se posera de nouveau cet été…

LUIS SUAREZ OK POUR REJOINDRE MADRID ?

D’après la chaîne espagnole La Sexta, dans le cadre de son programme Jugones, le buteur de Liverpool fera l’objet d’une offre du Real Madrid de près de 80M€ dans les semaines à venir. Une information confirmée par l’agent agréé FIFA François Gallardo, qui assure même que Luis Suarez souhaiterait ardemment rejoindre la Liga et le club merengue. Des affirmations qui tranchent cependant avec les récentes déclarations publiques du joueur…

SUAREZ : « JE SUIS TRÈS HEUREUX À LIVERPOOL »

« J’ai signé un nouveau contrat parce que je suis très heureux ici et je veux rester où je prends du plaisir à jouer au football et à vivre. (...) Je me sens de mieux en mieux chaque jour dans ce club. J’espère continuer sur ce chemin parce que je veux qualifier Liverpool pour la Ligue des Champions et, personnellement, je veux poursuivre sur cette route pour la Coupe du monde avec l’Uruguay. (…) Mon bien-être ici n’est pas dépendant de la présence en Ligue des Champions. Je préfèrerais ne pas gagner le Soulier d’Or et qualifier Liverpool pour la C1. Nous n’avons pas été assez bons depuis que je suis là pour nous qualifier, mais ça peut enfin être notre année. Ce serait une terrible frustration de ne pas finir quatrièmes, car nous donnons tout ce qu’il est possible de donner pour nous qualifier », avait-il déclaré récemment.

Articles liés