Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Quand Luis Suarez entre dans l’histoire des Reds…

Luis Suarez, Liverpool

Une nouvelle fois buteur en championnat avec Liverpool ce dimanche, Luis Suarez est tout simplement entré dans l’histoire du club anglais.

Jusqu’où s’arrêtera Luis Suarez ? Sur le point de quitter Liverpool l’été dernier, alors que le Real Madrid et Arsenal souhaitaient l’attirer dans leurs filets, l’attaquant uruguayen est finalement resté sur les bords de la Mersey, pour le plus grand bonheur des supporters des Reds. Réalisant la plus belle saison de sa carrière, Luis Suarez est en effet dans la forme de sa vie, au point de figurer aujourd’hui parmi les tout meilleurs joueurs de la planète.

LUIS SUAREZ PLUS FORT QUE ROBBIE FOWLER

Forcément, ce dernier a pris une grande part à la dernière victoire de Liverpool, ce dimanche face à Tottenham (4-0). Marquant le deuxième but des Reds, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a ainsi fait trembler pour la 29e fois de la saison en championnat. Une réalisation qui le fait tout bonnement rentrer dans l’histoire du club en étant le meilleur buteur des Reds en championnat sur une saison. Le record précédent était jusque-là détenu par Robbie Fowler, avec 28 buts lors de la saison 1995-1996.

 RODGERS PARLE DE 120M€ POUR LUIS SUAREZ !

Interrogé récemment sur la valeur de son joueur, Brendan n’a pas hésité à sortir le chiffre de 120M€, évoquant même les deux meilleurs joueurs actuels de la planète. « Si vous regardez ce que les meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ont fait les cinq ou six dernières années, Suarez peut être à ce niveau. Luis prend le même chemin. Sa régularité a été phénoménale. Et désormais, il est devenu un joueur plus mature. C’est un talent de classe mondiale. Liverpool aurait certainement des difficultés à résister si une telle offre venait à être proposée. Mais ce n’est pas quelque chose à laquelle on pense actuellement », a-t-il déclaré.

Articles liés