Liverpool est un club qui fait rêver tous les admirateurs de football. Luis Suarez a eu une belle histoire avec ce club mythique. Malheureusement pour lui, l’aventure s’est très mal terminée.
Devenu le transfert de l’année,LuisSuarez a dû patienter longtemps avant de pouvoir prendre la direction d’un nouveau club. Dans son édition de ce mardi, France Football revient sur l’épisode du transfert raté de LuisSuarez vers Arsenal. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on comprend le fait que LuisSuarez garde une dent contre son ancien club...
ARSENAL, C’EST NON !
En effet, à l’été 2013, LuisSuarez a été proche de rejoindre ManchesterCity. Mais c’est surtout à Londres, plus précisément à Arsenal, que l’Uruguayen aurait pu, ou dû, poser ses valises, si son club d’alors n’avait pas tout mis en œuvre afin que le buteur sud-américain reste dans la Mersey. En cause, une clause libératoire dans son contrat qui permettait au buteur de prendre un nouveau chemin dans le cas où la proposition du club qui le voulait était supérieure à 40 millions de livres. Ce à quoi Arsenal a répondu en se positionnant sur le dossier et proposant 40 millions et une livre, puis 50 millions de livres à Liverpool.
« FILS DE P*** »
Sauf que, comme le précise l’hebdomadaire, LuisSuarez n’était pas au courant de l’existence de cette clause. Le principal intéressé a demandé des explications à son coach de l’époque. Apprenant la supercherie, le joueur se serait violemment emporté à l’encontre de Rodgers le traitant plusieurs fois de « fils de p*** ». StevenGerrard, capitaine emblématique des Reds, est alors intervenu afin de signifier au buteur uruguayen : « Tu restes. Ici, c’est moi (Gerrard) qui décide ». Une belle image donnée par les représentants du club de Liverpool. Finalement, le joueur a préféré rejoindre le FC.