Au Real Madrid, l’actualité de l’été concerne largement les arrivées de Kylian Mbappé et Endrick. Mais en interne, les dirigeants merengue gèrent d’autres dossiers, et notamment les prolongations de deux éléments indispensables à l’équipe de Carlo Ancelotti : Ferland Mendy et Dani Carvajal. En fin de contrat en 2025, les deux latéraux pourraient bien voir leur bail être renouvelé sous peu.
Si les recrutements de Kylian Mbappé et Endrick ont fait parler à Madrid ces dernières semaines, les Champions d’Europe souhaitent également conserver la plupart de leurs éléments. Parmi les joueurs qui semblent essentiels à Carlo Ancelotti figurent Ferland Mendy et Dani Carvajal. Alors que le contrat des deux latéraux expirera en juin 2025, les pensionnaires du Santiago Bernabéu s’agiteraient en coulisses pour les prolonger. Chacun des deux joueurs pourrait se voir offrir une proposition différente.
Real Madrid : Mbappé annonce du lourd https://t.co/pGcHrNkHru pic.twitter.com/KDKC6WAfMS
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Une prolongation d’un an pour Dani Carvajal
D’après les informations de Marca, la prolongation de Dani Carvajal ne devrait pas casser les codes au Real Madrid. Comme la Maison Blanche le fait à chaque fois, elle devrait proposer à son joueur de 32 ans une offre lui permettant d’être lié au club pour une saison supplémentaire. Depuis de nombreuses années maintenant, les Merengue prolongent leurs trentenaires exercice après exercice et ne proposent pas de contrat longue durée.
Mendy jusqu’en 2026… ou plus ?
Toujours selon Marca, le Real Madrid compte également proposer une prolongation de contrat à Ferland Mendy, qui se retrouve dans le même cas que Dani Carvajal. Âgé de 29 ans, le Français pourrait lui se voir offrir un nouveau bail le liant au club merengue pour deux saisons, voire plus. Mais le média espagnol explique qu’avec la possible arrivée d’Alphonso Davies à l’été 2025, les plans de l’ancien joueur de l’OL pourraient changer. Solidement installé sur le flanc gauche de la défense de Carlo Ancelotti, le gaucher pourrait bien voir ce statut remis en question en cas de venue du Canadien.