C’est un dossier dont l’issue était inattendue. Alors que le Real Madrid lui tendait les bras, Leny Yoro a finalement choisi de rejoindre Manchester United. Également pisté par le PSG, le défenseur central a surpris tout son monde en signant en faveur des Red Devils. Et du côté des Merengue, la pilule a du mal à passer. Jorge Mendes, agent du joueur de 18 ans, aurait laissé un goût particulièrement amer dans la bouche des Madrilènes.
Depuis des semaines, le futur de Leny Yoro semblait s’écrire au Real Madrid. Mais finalement, c’est bien à Manchester United que le désormais ancien joueur du LOSC a choisi de poursuivre sa carrière. Pour les pensionnaires du Santiago Bernabéu, ce scénario serait difficile à digérer. Jorge Mendes, qui a permis à de nombreux joueurs de signer au PSG (Manuel Ugarte, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos, Vitinha…), n’aurait vraisemblablement pas fait sourire les dirigeants merengue.
Mercato : Incroyable, le PSG s’est fait «bananer» sur le mercato https://t.co/bMfgN03KKi pic.twitter.com/DFQRmXKMGP
— le10sport (@le10sport) July 20, 2024
Le Real Madrid frustré par Jorge Mendes
D’après les informations de Mundo Deportivo, le Real Madrid l’aurait particulièrement mauvaise contre Jorge Mendes. En tant qu’agent de Leny Yoro, le Portugais a joué un rôle majeur dans son départ à Manchester United. Le tout alors que l’homme de 58 ans gère également la carrière d’Andriy Lunin, dont l’avenir au Santiago Bernabéu semble encore très incertain.
Jackpot pour le LOSC
Si le LOSC a perdu l’un de ses plus grands espoirs, les Dogues pourront se consoler avec le montant faramineux déboursé par Manchester United pour s’offrir Leny Yoro. Pour s’attacher ses services, les Red Devils ont déboursé 62M€, auxquels s’ajoutent 8M€ de bonus. Alors que le joueur de 18 ans voyait son contrat expirer l’an prochain, le vendre à un tel montant est un bel exploit réalisé par le club nordiste.