Mercato : Le PSG tient un joueur de «top niveau» 
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé seulement de 17 ans, Joane Gadou est considéré comme l'un des grands espoirs du centre de formation parisien. Le défenseur central a fait ses premières apparitions avec le groupe professionnel cette saison et pourrait vite obtenir son premier contrat professionnel. Directeur adjoint du centre de formation du PSG, Yohan Cabaye a décrit son profil.

L'émergence de Warren Zaïre-Emery pourrait donner des idées à d'autres. Le milieu de terrain a montré que l'on pouvait sortir du centre de formation du PSG et s'imposer en équipe première, ce qui était longtemps perçu comme impossible. Evidemment, ils sont nombreux à vouloir marcher sur ses traces, à commencer par Joane Gadou. Agé de 17 ans, ce jeune défenseur central mesure déjà près d'1,95M. Un profil rare sur lequel le PSG pourrait s'appuyer dans les prochaines années. Gadou a d'ailleurs déjà été appelé par Luis Enrique pour intégrer le groupe professionnel cette saison.

Le PSG va sortir une nouvelle pépite ?

Directeur adjoint du centre de formation du PSG, Yohan Cabaye a accepté d'en dire plus sur cet espoir. « Dans tout ce qui est défense en avançant, dans le un contre un avec son adversaire direct, il est vraiment très fort. Il va très vite. En ce qui concerne la volonté d’apprentissage, l’écoute, il est au top niveau. C’est une approche axé sur l’individualisation, il faut lui donner un travail particulier pour que l’on puisse développer ses qualités. Parce qu’on n’a pas d’autres joueurs du profil de Johan » a confié l'ancien international français lors du podcast de RMC intitulé Scouting.

Un profil qui fait l'unanimité

Aujourd'hui, Gadou semble faire l'unanimité en interne. « Aujourd’hui, les staffs sont comblés » assure Cabaye. Alors qu'il dispose d'un contrat aspirant jusqu'en 2025, le joueur se serait vu proposer un nouveau bail par Luis Campos, qui gèrerait personnellement les négociations avec lui. Selon RMC, cette proposition serait aussi une manière d'écarter la concurrence de plusieurs équipes européennes.

Articles liés