PSG : Zaïre-Emery déjà menacé ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d'une performance pour le moins décevante samedi soir avec l'équipe de France contre l'Allemagne en match amical, Warren Zaïre-Emery n'a pas réussi à pallier l'absence d'Antoine Griezmann dans l'entrejeu. Et ce raté pourrait avoir des conséquences pour le jeune crack du PSG sur la perspective d'une place de titulaire à l'Euro l'été prochain. 

Après une remarquable série de 84 matchs consécutifs disputés avec l'équipe de France, AntoineGriezmann a cruellement manqué aux Bleus vendredi soir à l'occasion du match amical contre l'Allemagne à Lyon (défaite 2-0). Le joueur de l'Atlético de Madrid, élément incontournable dans l'entrejeu de DidierDeschamps, était donc forfait et a été remplacé numériquement dans le onze de départ par Warren Zaïre-Emery. Mais le jeune phénomène du PSG, âgé de 18 ans, a été l'une des grandes déceptions de cette soirée en rendant une pâle copie, et n'a pas du tout été en mesure de faire oublier Griezmann... 

Griezmann reste incontournable 

En conférence de presse d'après-match, DidierDeschamps a d'ailleurs rappelé le statut très particulier de Griezmann en équipe de France : « Je n'avais pas besoin de ce match pour connaître l'importance d'Antoine, c'est un pion essentiel. Après, il aurait été là, vu nos manques dans beaucoup de domaines, ça aurait été compliqué aussi. On a été en déficit dans d'autres domaines que l'aspect technique. À partir de là, c'est très difficile d'exister au haut niveau ». 

La place de titulaire de Zaïre-Emery menacée ?

Par conséquent, il parait à ce jour très compliqué d'imaginer Warren Zaïre-Emery postuler pour une place de titulaire à l'Euro en juin prochain malgré son statut très prometteur comme l'a rappelé Deschamps : « C’est un jeune joueur, il n’a pas fait son meilleur match avec nous. Cela dépend de lui mais aussi des joueurs autour de lui (...) Que ce soit Warren ou un autre, on n’a pas réussi à se hisser au niveau de l’Allemagne ». Le joueur du PSG, qui avait jusqu'ici de bonnes raisons d'espérer faire l'Euro dans la peau d'un titulaire, a donc peut-être perdu des points précieux. 

Articles liés