Mercato : Le PSG reçoit une réponse pour ce gros coup à 60M€
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Avec le départ de Kylian Mbappé en juin prochain, le PSG va bénéficier d’une belle marge de manœuvre sur le mercato estival. Paris va notamment chercher à se renforcer au milieu de terrain, secteur où le nom de Frenkie de Jong revient avec insistance. Président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est d’ailleurs exprimé sur l’avenir de l’international Néerlandais, envoyant une réponse claire au club parisien.

Le mercato estival du PSG s’annonce palpitant. Malgré le départ de Kylian Mbappé à l’issue de son contrat en juin prochain, Paris ne s’avoue pas vaincu, et souhaite activement se renforcer cet été. Cela devrait notamment passer par un recrutement au milieu de terrain, secteur dans lequel les dirigeants ainsi que Luis Enrique souhaitent un profil bien particulier.

«La dernière chose qu'il voudrait faire serait de quitter Barcelone»

Cela fait plusieurs années que le nom de Frenkie de Jong est lié avec insistance au PSG. Selon SPORT, le Néerlandais pourrait être vendu contre une somme de 60M€ par le FC Barcelone cet été. Président du Barça, Joan Laporta s’est exprimé sur l’avenir de son joueur. « Il est ravi. La dernière chose qu'il voudrait faire serait de quitter Barcelone. Il m'a dit plus d'une fois qu'il était ravi d'être ici », a lâché le dirigeant du club catalan à l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo.

«Si quelqu'un veut partir, nous ne pouvons pas aller à l'encontre de la volonté d'un joueur»

« Nous avons une marge de manœuvre », poursuit Joan Laporta, déterminé à ne pas se séparer de Frenkie de Jong. « Nous sommes ravis de lui. Je ne suis inquiet pour aucun d'entre eux et si quelqu'un veut partir, nous ne pouvons pas aller à l'encontre de la volonté d'un joueur. Mais je pense que tout le monde veut rester et nous voulons que tous nos joueurs restent. Nous ne voulons pas que quelqu'un parte, parce qu'aucune équipe dans l'histoire n'a jamais été une fleur d'un jour ». A suivre pour le PSG

Articles liés