Mercato : Il imite Mbappé, le Real Madrid s’enflamme
La rédaction

Le Real Madrid est, une fois de plus, parvenu à attirer un jeune crack dans son effectif. Après avoir présenté Kylian Mbappé le 16 juillet dernier, c’était désormais au tour d’Endrick d’avoir le droit à sa cérémonie au Santiago Bernabéu ce samedi matin. Submergé par l’émotion, le Brésilien a eu tout le mal du monde à s’exprimer. Quant à Florentino Pérez, le président merengue, il a affiché son bonheur de voir le joueur de 18 ans évoluer à la Maison Blanche.

C’était un jour de fête au Santiago Bernabéu. En ce samedi 27 juillet, le Real Madrid a présenté son nouveau joueur : Endrick. Attendu depuis près d’un an et demi dans la capitale espagnole, le Brésilien a foulé pour la première fois la pelouse de son nouveau stade, devant près de 45 000 supporters merengue venus pour l’occasion. Comme pour Kylian Mbappé, les Champions d’Europe ont mis les petits plats dans les grands, avec un écran géant et une scène montée pour l’occasion. Durant l’évènement, Florentino Pérez a pris la parole, souhaitant la bienvenue au nouvel arrivé.

« Tu as réalisé le rêve de ta vie »

Avant qu’Endrick ne prenne la parole, Florentino Pérez a d’abord eu quelques mots pour lui. Le président merengue a accueilli le Brésilien comme il se doit : « Cher Endrick, ce moment est celui dont tu rêvais quand tu étais enfant. Nous venons de voir que ce petit garçon était sûr du fait qu'il voulait devenir professionnel et jouer pour le Real Madrid. Tu as réalisé le rêve de ta vie, tu l’as fait à l'âge de neuf ans lorsque tu as partagé des moments d'espoir et de vie avec la Fondation Real Madrid. Aujourd'hui, tu es ici avec ta famille et ta petite amie. Ils veulent t'accompagner dans un voyage au cours duquel tu seras également accompagné par les meilleurs supporters du monde. Ces fans n'abandonneront jamais. Ils vous aideront jusqu'au dernier moment pour que vous n'abandonniez pas non plus. C'est ce qui fera votre force. »

Florentino Pérez rappelle le palmarès d’Endrick

S'il arrive avec le statut de jeune espoir, Endrick possède déjà une certaine expérience dans le monde du football professionnel. Florentino Pérez a tenu à rappeler ce point : « Cher Endrick, malgré ton jeune âge, tu as un bagage important : deux ligues, une supercoupe et deux championnats paulistes, avec une équipe bien-aimée comme Palmeiras. Tu es devenu l'une des étoiles montantes du football mondial. Tu es le seul à avoir remporté tous les titres chez les jeunes avec Palmeiras et tu as été le meilleur joueur du dernier Paulista avec l'équipe première. Nous sommes fiers de t’accueillir dans cette grande famille. »

Articles liés