Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ces 3 bonnes nouvelles qui s’annoncent pour le FC Nantes…

Interdit de recrutement jusqu’en juin 2015, le FC Nantes avance dans cette nouvelle saison avec très peu de certitudes. Les Canaris n’ont toutefois pas raté leur début de saison…

Avec sept points en quatre matchs, le FC Nantes a idéalement débuté sa saison. La saison dernière, déjà, le club nantais avait excellemment commencé son championnat, pour son grand retour dans l’élite, avant de connaître un gros passage à vide au début de l’année 2014. Nantes s’était finalement repris pour assurer son maintien. Cette saison, la donne est différente. L’euphorie de la remontée est retombée et cet été, Nantes a notamment perdu son meilleur élément, Filip Djordjevic, meilleur buteur du club la saison dernière.

Mercato - FC Nantes : «Djordjevic était important comme Ibrahimovic et James Rodriguez…»

NANTES NE S’EST PAS ÉCROULÉ

Le FC Nantes, interdit de recrutement jusqu’en juin 2015, doit serrer les dents cette saison. Et absolument passer ce moment difficile. À la tête du club depuis 2012, Michel Der Zakarian mène parfaitement sa barque. Le technicien connaît parfaitement son groupe et il n’hésite pas à intégrer des jeunes régulièrement. Pour l’instant, ça marche. Nantes, qui s’attendait à être en difficulté, suit pour l’instant parfaitement son tableau de marche. Mais la saison est longue…

DES PROLONGATIONS EN SÉRIE ?

Interdit de recrutement, le FC Nantes compte fidéliser ses joueurs. Et ne surtout pas les perdre. Ainsi, Dupé, Veretout et Bammou ont prolongé récemment. Ils pourraient être imités dans les semaines qui viennent par trois autres joueurs. D’après 20 Minutes, Serge Gakpé, Rémy Riou et Vincent Bessat, tous en fin de contrat en juin 2015, ont reçu une proposition de prolongation de contrat de la direction du club. Nantes a tout intérêt à faire le maximum pour prolonger des joueurs qui affichent un état d’esprit exemplaire depuis plusieurs mois. Nantes avait besoin de retrouver de la sérénité après une deuxième partie de saison compliquée à tous les niveaux.

Articles liés