Le dernier jour du mercato, ça a été une surprise de voir Papy Djilobodji signer à Chelsea. Si José Mourinho a fait les affaires du FC Nantes qui souhaitait s’en débarrasser, un autre club devrait profiter de cette transaction.
« Jamais je n’aurais osé proposer ce joueur à Chelsea. Luis Campos m’a dit que Mourinho s’était totalement fait avoir », avait confié Paulo Tavares, un intermédiaire travaillant sur de nombreux dossiers. Si JoséMourinho pourrait donc se rendre qu’il a fait une erreur dans les prochaines semaines, le club formateur de Djilobdji peut remercier le Portugais. En effet, grâce à ce transfert de Chelsea, le club de Massy va récupérer près de 400 000 euros.
« JE NE SUIS PAS TOMBÉ DE L’ARMOIRE »
Pour 20 Minutes, TristanGenêt, le directeur administratif du club de Moissy-Cramayel, a réagi au transfert de Papy Djiloblodji, expliquant : « Je ne suis pas tombé de l’armoire. Je me doutais qu’il se tramait quelque chose et que Nantes allait le vendre avant la fin du mercato. Et puis, le nom de Chelsea ne m’a pas surpris car j’avais déjà lu qu’il s’intéressait à Papy lors d’un précédent mercato. Je serais tombé de l’armoire si l’indemnité de transfert était montée à 10 millions d’euros… Les indemnités ? Entre 5 et 7 % du transfert global, soit entre 350.000 euros et 400.000 euros ».
« UNE RENTRÉE D’ARGENT PHÉNOMÉNALE »
« J’étais off lundi, mais j’avoue que j’ai chargé deux fois mon portable dans la journée. J’ai eu beaucoup d’appels de gens au courant de cette histoire. Tout le monde s’y retrouve. Papy, le FC Nantes et nous. C’est une rentrée d’argent phénoménale. Le président va réunir tout le monde. On va fixer des priorités. On va peut-être avoir des maux de tête comme un coach qui a trop de joueurs au même poste. Mais, ça nous ouvre un avenir différent pour nos jeunes, notre club… On va rentrer en contact doucement avec le FCN, on prépare les courriers… », a-t-il poursuivi.