C’est un transfert qui a surpris tout le monde lors du dernier jour de mercato. Papy Djilobodji, défenseur de Nantes, a donc rejoint Chelsea. Un transfert minutieusement organisé par Waldemar Kita en personne.
Face à John Terry, Gary Cahill ou encore Kurt Zouma, la tâche qui attend Papy Djilobodji s’annonce très rude. À 27 ans et après cinq saisons passées à Nantes, le défenseur sénégalais s’est donc envolé pour la Premier League et Chelsea, où son temps de jeu pourrait être plus que limité. Avec qu’il ne restait qu’un an de contrat au joueur, le président nantais Waldemar Kita a fait une véritable affaire.
« JE SAVAIS OÙ J’ALLAIS LE METTRE »
C’est une nouvelle qui a obligé certains à se frotter les yeux tant elle semblait difficile à croire. Papy Djilobodji, après 187 matches à Nantes, a donc rejoint le club de José Mourinho depuis lundi. Si le nouveau joueur de Chelsea passe un véritable cap avec ce transfert, le plus heureux dans cette affaire est certainement Waldemar Kita qui, invité par RMC hier, a raconté les coulisses de cette opération. Et ça détonne. « Je savais où j’allais le mettre. Il a un agent qui ne connaît rien au football. Ce garçon va le "tuer" s’il continue à l’encadrer pour prendre son argent. J’ai tenu tête pendant deux mois. J’ai essayé de le mettre dans un club d’une certaine valeur parce qu’il a des qualités physiques, mentales et athlétiques pour aller plus loin. Mais il y a plein de gens autour d’eux qui le conseillent très mal. » a clamé le président des Canaris.
« C’EST MOI QUI AI TROUVÉ LE CLUB »
Avec un transfert estimé à 3M€ (+500.000€ de bonus), le FC Nantes encaisse une coquette somme pour un joueur qui était en fin de contrat dans un an : « J’étais prêt à perdre 3 millions et il serait resté au club. C’est moi qui ai trouvé le club, qui ai travaillé dessus et qui ai essayé du mieux possible de négocier le salaire pour lui. Je n’ai même pas reçu un coup de fil de remerciement, ni de lui, ni de son agent. » expliquait Kita à RMC.