Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Benzema, Pogba, Varane… Ces 5 joueurs français qui peuvent animer le mercato hivernal !

Le mercato estival a été plutôt calme chez les internationaux français. Certains ont tout de même changé de club comme Mangala et Griezmann. La situation pourrait être différente cet hiver.

Quart de finaliste du dernier Mondial, la France a retrouvé un certain standing à l’échelle internationale. Les joueurs français aussi. La plupart des Bleus évoluent dans les plus grands clubs européens. Certains ont la cote sur le marché. À l’image de Paul Pogba, l’un des plus gros potentiels du football Mondial. Le milieu de terrain est sur le point de prolonger à la Juve. Mais il reste très courtisé. Le PSG, le Real Madrid et Manchester City suivent le Français de près.

EXCLU Mercato - PSG : Feu vert pour Pogba

VARANE, BENZEMA…

Raphaël Varane a également la cote. Brillant avec les Bleus, le jeune défenseur central n’a pas forcément la confiance de Carlo Ancelotti. José Mourinho, son ancien coach, aimerait l’enrôler à Chelsea. Mais l’affaire s’annonce compliquée. Difficile d’envisager le Real lâcher un jeune talent. Pour Karim Benzema, la situation est encore différente. L’ex-Lyonnais a des pistes mais il ne veut pas quitter le Real. Même s’il est poussé dehors ?

QUID DE GIGNAC…

Il faudra également suivre la situation du Marseillais André-Pierre Gignac de près. Ce dernier, en pleine bourre actuellement, est en fin de contrat à l’OM en juin 2015. Le mercato d’hiver, c’est la dernière possibilité pour l’OM de récupérer un peu d’argent. Gignac a été acheté plus de 16M d’euros en 2010. Enfin, il y a le cas Yohan Cabaye. L’international français joue peu au PSG. Arrivé en janvier 2014, il ne parvient pas à s’imposer. La marche « PSG » est-elle trop haute pour lui ? Doit-il s'exiler pour rebondir ?

Articles liés