Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus : La Juve vendeuse… Quel est le vrai prix de Pogba aujourd’hui ?

Paul Pogba est tout proche d’une prolongation avec la Juventus Turin. Ce qui ne veut pas dire que Pogba sera toujours turinois la saison prochaine… La Juve s’interroge, comme révélé par le 10 Sport.

Paul Pogba, 21 ans, est l’un des grands espoirs du football français. Le jeune français est déjà l’un des cadres de Didier Deschamps et de l’équipe de France. La Juve, comme la France, fondent de grands espoirs en lui. Cet été, Pogba était particulièrement courtisé. Le Real Madrid et le PSG ont notament fait les yeux doux à l’international tricolore. Seulement, le PSG, handicapé par le fair-play financier, n’a pas pu avancer sur ce dossier.

EXCLU Mercato - PSG : Feu vert pour Pogba

PROLONGER POGBA POUR MIEUX LE VENDRE

La prolongation de Pogba à la Juventus Turin est imminente. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016, le milieu de terrain devrait signer un nouveau bail jusqu’en juin 2019 avec la Juve. Avec une forte hausse de salaire à la clé, à hauteur de 4M d’euros par an. Une manière de bloquer Pogba ? Non, pas forcément. Comme révélé par le 10 Sport, la Juve cherche surtout à se protéger pour bien vendre Pogba au cours des prochains mois. Le club italien est persuadé que le PSG va revenir à la charge.

ENVIRON 60M D’EUROS

Paul Pogba est la priorité du PSG depuis plusieurs mois. Nasser Al-Khelaïfi a expliqué à plusieurs reprises tout le bien qu’il pensait de Pogba. Paris n’avait pas les fonds l’été dernier mais la donne pourrait être différente en 2015. Le PSG devra aussi mettre la main au portefeuille. Difficile de voir partir Pogba pour moins de 50M d’euros de la Juve. Les prétendants sont nombreux et le club turinois peut faire monter les enchères. Aujourd’hui, Pogba, c’est environ 60M d’euros. C’est une certaine somme. Mais les gros clubs ont de très gros moyens actuellement…

Articles liés