Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - OL/Real Madrid : La confidence d’Aulas sur le transfert de Benzema au Real Madrid !

Karim Benzema, avec l'OL en 2009

Alors que Karim Benzema fait le bonheur du Real Madrid depuis l’été 2009, son ancien président à Lyon, Jean-Michel Aulas, s’est confié sur le transfert du Français.

Pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, qu’il a intégré en 1997 à l’âge de 10 ans, Karim Benzema a fait ses premiers pas professionnels avec l’OL marquant 66 buts de 2005 à 2009. À l’été 2009, l’attaquant français a rejoint le Real Madrid en même temps que Cristiano Ronaldo, Kaka et autres Xabi Alonso. Un transfert lourd à digérer pour le Lyonnais, qui est toutefois aujourd’hui l’avant-centre n°1 du club merengue.

MANCHESTER UNITED AVAIT FAIT UNE MEILLEURE OFFRE !

Présent sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ ce dimanche, Jean-Michel Aulas a toutefois révélé que le Real Madrid n’avait pas fait la meilleure offre pour Benzema cette année-là… « Depuis longtemps, il voulait jouer un jour au Real Madrid, et quand les opérations ont commencé à se mettre en place, on ne s’y est pas opposé. La proposition de Manchester United était supérieure, mais on lui a donné la possibilité d’aller là où il souhaitait », a déclaré le président lyonnais.

CRISTIANO RONALDO : « BENZEMA, LE MEILLEUR ATTAQUANT DE LA LIGA »

Un choix que ne semble pas regretter aujourd’hui Cristiano, partenaire d’attaque du Français à Madrid et admiratif du talent de ce dernier. « Je suis très heureux pour lui. C’est le meilleur attaquant de la Liga et l’un des meilleurs du monde. Les critiques qu’il a reçues font partie de la vie d’un joueur de football professionnel, mais nous devons être au-dessus de tout cela », déclarait-il encore récemment.

Articles liés