Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG/Arsenal : Des discussions secrètes en cours pour Benzema ?

Karim Benzema, Real Madrid

S’il a récemment prolongé avec le Real Madrid jusqu’en 2019, Karim Benzema reste un joueur extrêmement convoité sur le marché, comme en attestent les dernières révélations du Daily Star.

Cet été, Karim Benzema a été annoncé avec insistance dans le viseur d’Arsenal qui cherchait une alternative à Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. Mais suite à la prolongation de contrat de l’attaquant français qui se retrouve lié au Real Madrid jusqu’en 2019, le manager des Gunners Arsène Wenger a décidé de délaisser ce dossier pour se tourner vers l’attaquant de Manchester United Danny Welbeck.

UN DUEL ARSENAL/LIVERPOOL POUR BENZEMA ?

Mais d’après les informations du Daily Star, Arsenal pourrait revenir à la charge dès janvier pour l’attaquant international français, qui est également ciblé par Liverpool. Le quotidien anglais, qui évoque des sources en Espagne, assure qu’Arsène Wenger se serait secrètement entretenu avec Karim Benzema pour tenter de le convaincre de rejoindre l’Emirates Stadium à l’occasion du prochain mercato hivernal.

LE PRIX DE BENZEMA FIXÉ À 50M€ ?

S’ils venaient à tenter le coup pour Benzema, les Gunners auraient fort à faire avec la concurrence de Liverpool qui cherche toujours le digne successeur de Luis Suarez et ce malgré le recrutement de Mario Balotelli cet été. Le prix de Karim Benzema, sous contrat avec la Casa Blanca jusqu’en 2019, avoisinerait les 50 millions d’euros. Une coquette somme pour deux clubs qui ont déjà dépensé beaucoup d’argent cet été. 

Articles liés