Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Quand Hazard détaille les colères de Mourinho à son encontre…

José Mourinho et Eden Hazard, Chelsea

Réputé pour ses grosses colères lorsqu’il est déçu de ses propres joueurs, José Mourinho garde malgré tout le respect de ses hommes, au premier rang desquels figure Eden Hazard.

C’est une vérité connue de tous les amateurs de football : José Mourinho n’aime pas perdre. Si l’entraîneur portugais n’est pas forcément adepte des énormes colères d’après-match dans le vestiaire comme pouvait l’être Sir Alex Ferguson à Manchester United, sa science de la communication médiatique et du management lui permet de mettre continuellement ses joueurs sous pression. Figurant parmi les cibles préférées du Special One, Eden Hazard a évoqué cet aspect de la personnalité de l’entraîneur de Chelsea.

HAZARD ET LES PIQUES MÉDIATIQUES DE JOSÉ MOURINHO…

« Il y a beaucoup de respect, c’est le meilleur entraîneur du monde et il me donne beaucoup de confiance. Même après un mauvais match, il me titularise encore. Il va t’envoyer une petite pique en disant "Aujourd’hui on a joué à 10", mais il s’arrête là. C’est la première fois que je connais ça avec un entraîneur. Les autres tendaient à me protéger. Il veut vraiment voir mon potentiel exploser et il fait tout pour que cela arrive », a déclaré le Belge dans des propos relayés par le Daily Star.

« QUAND IL TE REGARDE DANS LES YEUX, TU TE SENS COMME UNE CIBLE »

« Je me souviens de mes premiers matches de préparation avec lui en Asie. Il m’a tué une ou deux fois, j’ai pensé "Ok, c’est le style Mourinho". Quand il te regarde dans les yeux, tu te sens comme une cible, et ça ne sent pas bon pour toi alors. Si tu ne te donnes pas à 100%, tu sais qu’il ne laissera pas passer cela et que cela peut faire mal. Il y a déjà eu des gros accrochages dans le vestiaire mais ça reste dans le vestiaire. C’est drôle de voir ça, du moment que tu n’es pas concerné ! », a-t-il ajouté.

Articles liés