Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Rummenigge veut prendre son temps

Karl-Heinz Rummenigge, Bayern Munich

Alors que certains joueurs du Bayern arrivent dans leurs deux dernières années de contrat, les dirigeants bavarois jouent la montre avant de prolonger à tout-va.

Les joueurs de football professionnels aiment bien savoir de quoi leur avenir sera fait. C’est pourquoi il n’est pas rare d’en voir certains négocier une prolongation de contrat alors même que leur bail actuel n’est pas sur le point de s’achever. Du côté du Bayern Munich, les dirigeants allemands viennent tout juste de régler le cas Franck Ribéry qu’ils doivent déjà faire face aux velléités de quatre nouveaux joueurs, et pas des moindres puisqu’il s’agit de David Alaba, Jerome Boateng, Toni Kroos et Arjen Robben.

« Ils ont toujours deux ans de contrat »

Ayant tous les quatre un contrat expirant en juin 2015, le quatuor aimerait bien en savoir plus sur son futur, ce que n’est visiblement pas la première priorité de leurs employeurs. Dans un entretien accordé à Kicker, Karl-Heinz Rummenigge a annoncé que les joueurs du Bayern devront désormais attendre avant de revenir frapper à sa porte. « On veut attendre et voir comment les choses se passent avec Guardiola et ensuite on discutera de la situation en interne. N’oublions pas que tous ces joueurs ont toujours deux ans de contrat avec nous », a confié le président allemand.

Articles liés