Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Pep Guardiola prêt à lier son avenir à celui d’Hoeness ?

Pep Guardiola et Uli Hoeness, Bayern Munich

Alors que le Bayern Munich a vu son président Uli Hoeness être condamné pour fraude fiscale, l’entraîneur Pep Guardiola a adressé un curieux message aujourd’hui.

Mis en cause dans une affaire de fraude fiscale d’un montant qui atteindrait les 27 millions d’euros, le président du Bayern Munich Uli Hoeness a été reconnu coupable et condamné à trois ans et demi de prison ferme. Si son passage par la case prison a évidemment poussé le dirigeant allemand à démissionner de son poste, le club bavarois a tenu à soutenir en bloc son désormais ex-président.

GUARDIOLA AU BAYERN JUSQU’À CE QUE HOENESS SOIT LIBÉRÉ ?

L’entraîneur du Bayern, Pep Guardiola, a de son côté affirmé qu’il ne serait pas contre lier son avenir à celui d’Uli Hoeness… « Je voudrais continuer à aider ce club et rester deux ou trois autres années parce que mon rêve est de travailler pour le club d’Uli Hoeness jusqu’à ce qu’il revienne libre. Sans lui je ne serai pas arrivé ici et tout ce que nous sommes en train de faire n’aurait pas été possible », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien allemand Bild, qui indique que le Catalan pourrait prolonger son contrat en Bavière jusqu’en 2017.

« IL EST ET RESTERA MON AMI »

Pour rappel, Pep Guardiola avait déjà affirmé un soutien sans faille à Uli Hoeness en conférence de presse récemment. « Ce n’est pas facile pour moi de parler un jour comme aujourd’hui. J’aimerais parler mieux allemand pour pouvoir exprimer ce que je ressens. Cela fait seulement quelques mois que je suis ici et j’ai vu à quel point Uli Hoeness était important pour ce club. Le Bayern Munich est l’un des meilleurs clubs du monde et cela a été en partie possible grâce à la personnalité d’Uli Hoeness. Uli mérite tout notre respect, il est et restera mon ami. Maintenant, nous devons continuer à travailler comme il nous a enseigné. Nous devons poursuivre notre chemin, Uli le sait et les joueurs aussi, maintenant nous devons nous concentrer sur chaque match », avait-il déclaré.

Articles liés