Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Le nouvel hommage de Ribéry à Uli Hoeness !

Alors que le désormais ex-président du Bayern Munich Uli Hoeness a été condamnée à de la prison ferme, Franck Ribéry a tenu à avoir un mot pour son ancien patron.

La justice allemande ne plaisante pas avec la fraude fiscale… Reconnu coupable d’avoir dissimulé près de 27M€ au fisc allemand, le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a été condamné cette semaine à trois ans et demi de prison ferme. Ayant admis sa faute et refusé de faire appel, le dirigeant bavarois a bien évidemment démissionné de son poste, laissant le club bavarois dans une situation compliquée, même si Karl Hopfner a rapidement été désigné pour lui succéder…

RIBÉRY : « LE BAYERN EST UNE GRANDE FAMILLE »

Dans la foulée de la victoire du Bayern Munich face au Bayer Leverkusen cet après-midi (2-1), Franck Ribéry a en tout cas tenu à avoir un mot pour le désormais ex-patron du club bavarois. « C'est une situation très difficile pour le Bayern, pour Uli et sa famille. On est très triste pour lui. (…) Il faut continuer. Le Bayern est une grande famille et Uli sera toujours avec nous», a déclaré le milieu de terrain français.

« CONTRIBUTION EXTRAORDINAIRE À LA PROSPÉRITÉ DU BAYERN MUNICH »

Peu après la démission d’Uli Hoeness, le club bavarois avait tenu à rendre hommage à son dirigeant emblématique via un communiqué. « L'ensemble du conseil de surveillance remercie Uli Hoeness pour sa contribution extraordinaire à la prospérité du FC Bayern Munich tout au long des quatre dernières décennies. Par ses qualités de meneur, son profond engagement personnel et son travail de toute une vie, Uli Hoeness a toujours servi les intérêts du Bayern Munich. Son rôle a été essentiel pour faire du FC Bayern Munich l'un des clubs les plus attractifs et les plus prospères du monde », pouvait-on lire dans ce communiqué.

Articles liés