Condamné à trois ans et demi de prison pour fraude fiscale, le désormais ex-président du Bayern Munich Uli Hoeness dispose néanmoins du soutien indéfectible de Pep Guardiola.
Alors que tout allait comme sur des roulettes cette saison du côté du BayernMunich, impressionnant de facilité en Bundesliga comme en Ligue desChampions, le club bavarois traverse des heures difficiles. Reconnu coupable de fraude fiscale pour un montant de 27M€, son président Uli vient d’être condamné à trois ans et demi de prison ferme par la justice allemande. Si le Bayern a tenu à saluer l’action du dirigeant présent au Bayern depuis plusieurs décennies, Pep Guardiola est allé plus loin en conférence de presse aujourd’hui.
« IL EST ET RESTERA MON AMI »
« Ce n’est pas facile pour moi de parler un jour comme aujourd’hui. J’aimerais parler mieux allemand pour pouvoir exprimer ce que je ressens. Cela fait seulement quelques mois que je suis ici et j’ai vu à quel point Uli Hoeness était important pour ce club. Le Bayern Munich est l’un des meilleurs clubs du monde et cela a été en partie possible grâce à la personnalité d’Uli Hoeness. Uli mérite tout notre respect, il est et restera mon ami. Maintenant, nous devons continuer à travailler comme il nous a enseigné. Nous devons poursuivre notre chemin, Uli le sait et les joueurs aussi, maintenant nous devons nous concentrer sur chaque match», a déclaré le Catalan devant les journalistes.
LE BAYERN SALUE HOENESS
Par le biais d'un communiqué, le club du Bayern Munich a lui aussi tenu à remercier Uli Hoeness pour l'ensemble de son œuvre. « L'ensemble du conseil de surveillance remercie Uli Hoeness pour sa contribution extraordinaire à la prospérité du FC Bayern Munich tout au long des quatre dernières décennies. Par ses qualités de meneur, son profond engagement personnel et son travail de toute une vie, Uli Hoeness a toujours servi les intérêts du Bayern Munich. Son rôle a été essentiel pour faire du FC Bayern Munich l'un des clubs les plus attractifs et les plus prospères du monde », peut-on lire dans ce communiqué.