À nouveau questionné sur les approches du Barça à son égard, Matthijs de Ligt, capitaine de l’Ajax Amsterdam, botte clairement en touche
Sous le charme de Matthijs de Ligt depuis plusieurs mois, les dirigeants du FCBarcelone feraient tout leur possible pour entériner le transfert du prodige de l’Ajax Amsterdam. Les Blaugrana se seraient notamment envolés vers la capitale néerlandaise vendredi dernier afin de rencontrer les décideurs de la formation batave. Une volonté affichée de JosepMariaBartomeu, président du Champion d’Espagne, afin de valider le transfert du jeune défenseur central de 19 ans. Ce dernier enchaine les sorties médiatiques afin d’évoquer une éventuelle arrivée à Barcelone, dont la dernière en date, ce lundi, via NOS.
« Il n’y a rien de concret »
« Mon avenir ? Il semble que je sois obligé de partir de l’Ajax, mais il n’y a pas d’accord avec d’autres clubs pour l’instant. Le FC Barcelone ? Il n'y a pas de certitudes, je sais qu'il y a des contacts en cours, mais rien de concret. Les noms des clubs sont ceux que vous lisez dans les journaux. L'été sera long, du moins selon les médias. Je ne sais rien de la réunion entre l'Ajax et Barcelone de vendredi dernier, mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'accord. La presse dit que je vais finir à Barcelone, mais la route est encore longue », précise MatthijsdeLigt.