Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jordi Alba prend position pour l’avenir de Valverde !

Ernesto Valverde serait actuellement dans la tourmente, et son avenir au FC Barcelone ne serait plus forcément assuré. Jordi Alba s’est positionné sur ce dossier chaud du moment.

La débâcle du FC Barcelone à Liverpool va certainement provoquer un petit séisme au sein du club catalan. Une deuxième remontada subie en deux ans, c’en est trop pour les supporters ainsi que pour les dirigeants du Barça. Des départs seront inévitables afin de rebâtir un effectif capable de remporter la Ligue des Champions. Plusieurs joueurs seraient sur la liste des transferts : Ivan Rakitic, Philippe Coutinho et Samuel Umtiti sont notamment cités par la presse espagnole. Seulement, ils ne sont pas les seuls. Celui qui est en première ligne concernant un départ, c’est Ernesto Valverde, le coach du Barça. Jordi Alba a tenu à apporter son soutien à son entraîneur.

 « Je voudrais qu’il reste »

En marge de la rencontre remportée face à Getafe, Jordi Alba n’a pas caché son admiration pour Valverde. Si ça ne tenait qu’à lui, le coach espagnol poursuivrait l’aventure au FC Barcelone :  « Concernant l’avenir d’Ernesto Valverde ? D’un point de vue personnel, il m’a donné la vie, je souhaiterais qu’il continue avec nous », a confié le latéral gauche du Barça, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo

Articles liés