Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça répète l’opération De Jong pour Matthijs de Ligt…

Après Frenkie De Jong, le FC Barcelone a décidé de s’attaquer à Matthijs de Ligt. Et pour le défenseur de l’Ajax Amsterdam, les Blaugrana pourraient utiliser la même méthode.

La saison prochaine, le FC Barcelone devrait afficher un nouveau visage. Alors que Frenkie De Jong s’est d’ores et déjà engagé avec les Catalans, la reconstruction pourrait continuer avec les arrivées d’Antoine Griezmann et Matthijs de Ligt. Ce dernier pourrait donc suivre les traces de son coéquipier de l’Ajax Amsterdam. Une arrivée du Néerlandais de 19 ans qui serait d’ailleurs très bien engagée. Et pour convaincre Matthijs de Ligt de poser ses valises au Camp Nou, le Barça pourrait bien avoir utilisé la méthode qui avait fonctionné pour rafler la mise avec De Jong.

Un voyage à Amsterdam pour boucler l’opération ?

En janvier dernier, pour devancer le PSG et inverser la tendance pour Frenkie De Jong, Josep Maria Bartomeu et une délégation du Barça s’étaient rendus à Amsterdam. Un choix payant puisque l’accord du Néerlandais avait été obtenu. Un schéma que souhaiteraient reproduire les Blaugrana. En effet, selon Mundo Deportivo, ces derniers jours, Barcelone aurait dépêché une délégation pour se rendre dans la capitale néerlandaise afin d’avancer encore un peu plus pour le protégé d’Erik Ten Hag. Matthijs de Ligt aura-t-il donc été convaincu ? Réponse dans les prochains jours.

Articles liés