Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coutinho doit-il vraiment être la priorité du PSG ?

Annoncé sur le départ du côté du FC Barcelone, Philippe Coutinho est annoncé comme la grande priorité estivale du Paris Saint-Germain. Mais selon vous, le PSG doit-il vraiment concentrer toutes ses forces sur le recrutement du Brésilien ? C’est notre sondage du jour !

Après une saison plus que décevante, le Paris Saint-Germain devrait changer pas mal de choses cet été. Plusieurs joueurs pourraient partir et des grands noms pourraient arriver, comme Philippe Coutinho. Plus gros transfert de l’histoire du FC Barcelone avec plus de 160M€, le Brésilien en un vrai flop. Son ami ainsi que compatriote Neymar aimeraient aimerait donc le voir rebondir au PSG, où il pourrait former un trio offensif de haut niveau, avec également Kylian Mbappé. Le numéro 10 parisien militerait d’ailleurs pour son arrivée auprès des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui auraient ainsi fait de cette piste une priorité pour le prochain mercato estival. Mais le PSG doit-il vraiment faire de Philippe Coutinho une priorité ?

Coutinho, besoin… ou caprice de luxe ?

Si ça ne semble pas coller entre Philippe Coutinho et le FC Barcelone, le Brésilien a montré à Liverpool qu’il pouvait afficher un très haut niveau. Capable de jouer en 10 ou sur un côté de l’attaque, il pourrait apporter des solutions intéressantes à Thomas Tuchel et son entente avec Neymar n’est plus à prouver. Pourtant, le Paris Saint-Germain n’a-t-il pas d’autres problèmes à régler, avant d’envisager une arrivée de Philippe Coutinho ? Le poste de gardien de but tout d’abord. À 41 ans Gianluigi Buffon a montré ses limites cette saison et plusieurs sources assurent qu’Antero Henrique aurait l’intention d’attirer un gardien de haut niveau au PSG cet été. Il serait d’ailleurs en négociations avec David De Gea, dont le contrat avec Manchester United se termine le 30 juin prochain. Que dire du secteur défensif ? Cette fin de saison a montré que Thomas Tuchel a besoin de renforts défensifs, sur les côtés tout comme dans l’axe, surtout si le départ de Presnel Kimpembe venait à se confirmer. Le chantier du milieu de terrain pourrait toutefois être le problème à régler en priorité. Ander Herrera devrait arriver à la fin de la saison, mais le Paris Saint-Germain a besoin d’un autre renfort de poids dans l’entrejeu, s’il souhaite vraiment se donner les moyens de ses ambitions.

Alors, selon vous, Coutinho doit-il vraiment être la priorité du PSG cet été ?