Ces dernières semaines, alors qu’il n’a pas connu une première saison facile à la Juventus, Matthijs de Ligt a été annoncé sur le départ en Espagne et particulièrement du côté du FC Barcelone. Ce ne serait que spéculation selon le Néerlandais.
Après une saison qui l’a révélé comme étant l’une des grandes promesses du football de demain, MatthijsdeLigt a quitté l’Ajax Amsterdam l’été dernier afin de signer en faveur de la Juventus. Les premiers pas de l’international néerlandais n’ont pas été une franche réussite au sein du club piémontais. De quoi engendrer des rumeurs de départ dès l’intersaison. La presse a évoqué une opération avec le FCBarcelone, un transfert au RealMadrid ou encore un échange avec ManchesterUnited dans le cadre du dossier PaulPogba. La Juventus n’aurait cependant nullement l’intention de se séparer de De Ligt et le principal intéressé semble être sur la même longueur d’onde que le Néerlandais.
« Quelqu'un a inventé des choses sur moi… »
Régulièrement annoncé sur le départ, MatthijsdeLigt a profité d’une interview accordée à Tuttosport pour mettre un terme aux rumeurs sur son avenir. « Est-ce que je vais bien ? Bien sûr que je suis heureux ! Je me suis rendu compte que pendant la dernière période, sans le football joué, quelqu'un a inventé des choses sur moi. Je suis vraiment heureux d'être ici, de m'entraîner tous les jours avec des joueurs extraordinaires, j'ai le sentiment de m'améliorer de jour en jour et donc maintenant je suis très heureux à la Juventus ». a assuré le défenseur de la Juventus dans des propos rapportés par Calciomercato.com. De quoi faire passer un message clair pour son avenir…