Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les énormes exigences de Victor Valdés révélées ?

Victor Valdés, FC Barcelone

D’après les informations de Radio Marca, c’est le refus du FC Barcelone de céder aux exigences abracadabrantesques de Victor Valdés qui a conduit à la non-prolongation du portier international espagnol.

La nouvelle en a surpris plus d’un, mais après 12 ans de bons et loyaux services, Victor Valdés a bel et bien décidé de ne pas prolonger son contrat en faveur du FC Barcelone et de partir libre à la fin de la saison. Le portier international espagnol a expliqué vouloir « découvrir d'autres cultures, jouer dans un autre pays et avoir de nouveaux défis », lui qui a tout gagné sous le maillot de son club formateur.

UN CONTRAT DE CINQ ANS À 10M€ PAR AN ?

Mais il semblerait que l’explication ne soit pas aussi simple que cela. En effet, d’après les informations de Radio Marca, ce sont les exigences financières de Victor Valdés qui ont compromis sa prolongation barcelonaise. Contacté par l’AS Monaco, le portier espagnol de 31 ans a demandé à son club de s’aligner sur l’offre du club de la Principauté, à savoir un contrat de cinq ans à 10 millions par an, le tout assorti d’une prime à la signature de 20 millions d’euros.

QUAND LE BARÇA REFUSE DE S’ALIGNER SUR L’OFFRE MONÉGASQUE

Et si le club catalan était vraisemblablement disposé à offrir un contrat de cinq ans à dix millions d’euros par an à son portier international espagnol, il a catégoriquement refusé de lui signer un chèque de 20 millions d’euros à la signature. Et contrairement à la rumeur qui faisait état d’une énième tentative du Barça de prolonger Victor Valdés, le club catalan a officiellement démenti. « Le FC Barcelone dément catégoriquement l’information diffusée cet après-midi par Radio Marca au sujet d’une nouvelle offre de prolongation pour Victor Valdés. Le club respecte la décision prise par le joueur et souhaite le féliciter à nouveau pour son implication et son professionnalisme dont il fait preuve chaque jour. »

Articles liés