Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Real Madrid responsable des problèmes de Neymar avec la justice ?

Les galères de Neymar, interrogé ce mardi par un juge d’instruction dans le cadre de son transfert controversé de Santos au FC Barcelone, pourraient avoir un lien avec son refus de rejoindre le Real Madrid.

Si sur les terrains tout semble aller pour le mieux pour Neymar, la chose est différente en dehors des rectangles verts. Le Brésilien du FC Barcelone fait toujours l’objet d’une enquête, concernant son transfert de Santos au Barça, survenu à l’été 2013. Un fonds d’investissement, qui détenait 40% des parts du joueur alors que celui-ci évoluait encore au Brésil, a saisi la justice espagnole et accuserait le club catalan d’avoir caché le véritable montant du transfert. Les Blaugrana expliquent que le transfert aurait couté 57M€, alors que le fonds d’investissement assure que celui-ci aurait plutôt couté 83M€.

« Dans cette situation à cause du ‘non’ au Real Madrid »

Selon Quim Domenech, journaliste espagnol qui intervient sur le plateau de l’émission El Chiringuito, pense que les problèmes de Neymar sont plutôt liés… à son refus de rejoindre le Real Madrid. « La famille Neymar croit qu’ils sont dans cette situation à cause du ‘non’ au Real Madrid » a-t-il expliqué ce mardi, sur le plateau de l’émission. Ce seraient donc les Merengue qui auraient dénoncé le transfert du Brésilien à la justice espagnole, lors de son arrivée au FC Barcelone.

Le coup de gueule de Neymar !

Lors d’une interview accordée à Globo TV, Neymar a paru très agacé par ses interminables problèmes avec la justice. « Avant de dire des bêtises, qu'on ait caché ceci ou cela, ils devraient le prouver » a lancé l’attaquant du FC Barcelone, très remonté, avant de défendre son père. « Mon père fait tout pour que je puisse me concentrer complètement sur le foot. Il s'occupe des affaires. À partir du moment où on voit souffrir quelqu'un qu'on aime, ça commence à faire mal ».

Articles liés