Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça donne les raisons de l’échec du dossier Nolito !

Jordi Mestre, vice-président du FC Barcelone, a livré les vérités de l’échec du club sur le transfert de Nolito, attaquant du Celta Vigo réclamé par Luis Enrique.

Voilà plusieurs mois que Luis Enrique réclame un renfort offensif. Le coach du FC Barcelone voulait compter sur un ou deux attaquants supplémentaires, afin de faire souffler son infernal trio offensif formé par Lionel, Neymar et Luis Suarez. Son principal objectif était Nolito, son ancien joueur au Celta Vigo. Le buteur de 29 ans avait envie de rejoindre le Barça en ce mercato hivernal, mais finalement, son transfert n’a pas pu avoir lieu.

« Nolito ? Le Celta n’a pas cédé »

En ce premier jour d’après-mercato, le FC Barcelone a tenu à s’expliquer concernant le transfert manque de Nolito, par le biais de son vice-président. « Il n’y a pas eu de moments où le transfert n’a pas été acté… et il n’y a pas eu de moment ou cela a été acté non plus », a confié Jordi Mestre, d’après Mundo Deportivo. « Il y a eu des négociations et pour notre part nous avons fait des offres, même plus grandes de ce que nous aurions pu offrir. Mais l’autre partie, qui n’est autre que le Celta, n’a pas cédé ».

« J’espère que nous ne le vendrons pas »

Ce lundi, l’entraineur du Celta Vigo avait fait le point sur l’avenir de Nolito. « Mardi le voile sera levé et nous trouverons des solutions. C’est comme cela que ça se passe sur le mercato. Nous devons être réalistes, revenir rapidement et réfléchir à ce qu’on va faire » avait expliqué Eduardo Berizzo, en conférence de presse. « Il existe aussi un plan B, si sa vente se conclut mardi, nous trouverons des solutions. Nous sommes très tranquilles. Peut-être que mardi Nolito sera là, c’est mon souhait en tant qu’entraineur. J’espère que nous ne le vendrons pas parce que c’est un footballeur fantastique et pour nous c’est un plus ».

Articles liés