Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar au Real Madrid ? Ronaldinho donne son avis !

De passage en Espagne, Ronaldinho a répondu à quelques questions concernant l’avenir de son compatriote Neymar, attaquant du FC Barcelone que certains médias annoncent proche du Real Madrid.

Voilà plusieurs semaines qu’en Espagne, Neymar fait la une des journaux. Non, ce n’est pas pour ses prestations avec le FC Barcelone, qui régalent les amateurs de football. Ce n’est pas non plus pour ses déboires avec la justice. Non, la raison de son omniprésence dans les médias est la rumeur d’un possible départ… au Real Madrid. Un transfert qui sous plusieurs angles pourrait être le plus grand coup de l’histoire du football… surtout sachant la rivalité ancestrale entre le club catalan et celui de la capitale ibérique.

« Je ne pense pas que Neymar ira au Real Madrid »

Ronaldinho connait plutôt bien Neymar. L’ancien fantaisiste du FC Barcelone a vu son jeune compatriote faire ses premiers pas dans la Seleçao et le suit, depuis son arrivée en Europe en 2013. Pour lui, il n’y a aucune chance que le numéro 11 du Barça rejoigne un jour le Real Madrid. « Je ne pense pas que Neymar ira au Real Madrid » a confié l’ancien du PSG, d’après Mundo Deportivo. « J'espère que Neymar sera le meilleur joueur du monde, il est très talentueux et est dans le meilleur club du monde. Je pense qu'il va le faire ».

« Neymar ? Tout ce qu’on peut dire ne m’intéresse pas »

Zinedine Zidane, coach du Real Madrid, avait récemment été interrogé sur la possible arrivée de Neymar dans la capitale. L’ancien international tricolore a d’ailleurs semblé quelque peu agacé par les spéculations relayées dans les journaux espagnols, concernant le supposé transfert de l’attaquant du FC Barcelone. « La semaine dernière, j’ai déjà dit que j’avais un groupe de 26 joueurs et je suis ravi de travailler avec eux. Je me concentre uniquement sur ça » avait coupé court le Français. « Le reste, tout ce qu’on peut dire, ça ne m’intéresse pas. Est-ce que ça gêne le vestiaire ? Je ne crois pas. C’est vous qui parlez de tout ça ».

Articles liés