Alors que le FC Barcelone est parvenu à s’attacher les services de Sergiño Dest qui a rejoint son compatriote Konrad de la Fuente, les dirigeants du Barça compteraient poursuivre cette démarche grâce à leur collaboration avec une académie américaine.
Ces dernières années, des pépites du football américain ont émergées en Europe. C’est notamment le cas de ChristianPulisic, de SergiñoDest, de GiovanniReyna etde WestonMcKennie pour ne citer qu’eux. Le marché américain est devenu bénéfique pour les grands clubs européens qui ne manquent pas de suivre avec attention ce qu’il se passe outre-Atlantique afin de mettre la main sur la future grande pépite. Et le FC Barcelone ne compterait pas manquer le train. Disposant des internationaux Dest et Konrad delaFuente dans son effectif, le Barça ne prévoirait pas de s’arrêter là.
Une surveillance renforcée des évolutions des pépites américaines
À en croire les informations divulguées par ESPN, le FCBarcelone aurait concrétisé leur supervision de leur académie dans l’optique de trouver la prochaine grande star issue des États-Unis. MatthewHoppe a été le dernier joueur à se hisser au sommet de l’académie du Barça située en Arizona et à flamber avec Schalke04. Le FCBarcelone aurait pris la décision de suivre avec une attention particulière l’émergence de futures stars afin de trouver le nouveau SergiñoDest ou ChristianPulisic. ESPN assure en outre que grâce à son partenariat avec Grande Sports World, le FCBarcelone aurait augmenté leur investissement dans l’académie d’Arizona dans le but de s’assurer de ne rien manquer.