Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a tranché pour le transfert de Coutinho !

Le FC Barcelone aimerait se débarrasser de Philippe Coutinho depuis un bon moment maintenant. Et grâce au rachat de Newcastle, le souhait du Barça pourrait bien être exaucé, à condition que les Magpies s’alignent sur les demandes du club culé. 

Recruté à l’hiver 2018 afin de faire oublier le départ d’Andrés Iniesta qui était imminent et celui de Neymar au PSG quelques mois auparavant, Philippe Coutinho n’est autre que flop de la fin de l’ère Josep Maria Bartomeu. Preuve de l’énorme échec que cette opération s’est avérée être, l’international brésilien a été prêté au Bayern Munich l’espace d’une saison où il a d’ailleurs soulevé la Ligue des champions en 2020. De quoi lui redonner une importance au FC Barcelone ? Dès sa nomination au Barça, Ronald Koeman aurait fait savoir à Coutinho qu’il compterait sur lui. Cependant, la situation du Brésilien n’aurait pas réellement vraiment changée. Et grâce au rachat de Newcastle par les fonds d’investissement saoudien, le Barça pourrait se mettre à rêver d’une vente inespérée de son international brésilien. 

Le Barça réclamerait 50M€ pour laisser filer Coutinho à Newcastle ! 

C’est du moins le constat que SPORT a dessiné ce vendredi. D’après les informations du média catalan, le FC Barcelone saurait pertinemment que le clan Philippe Coutinho aurait été en contact avec les émissaires chargés du rachat de Newcastle l’été dernier, mais cette opération ne s’est pas concrétisée en raison de l’échec de la vente du club anglais. À présent, et ce depuis l’officialisation du rachat jeudi, le transfert de Philippe Coutinho serait à nouveau sur les rails. Pour céder le Brésilien, le FC Barcelone réclamerait une indemnité de transfert de 50M€. 

Articles liés