Depuis son arrivée en 2019, Neto n'a jamais réussi à s'affirmer comme un titulaire, barré par Marc-André Ter Stegen. Dans une situation financière compliquée, le FC Barcelone aimerait s'en séparer. Mais cela ne s'annonce pas si facile.
En deux saisons, Neto a joué 17 matchs sous le maillot du FC Barcelone. Le gardien brésilien ne s'est jamais imposé, malgré un transfert à 26M€. Neto aimerait donc se relancer dans un nouveau club afin de retrouver du temps de jeu, et cela tombe bien puisque le FC Barcelone aimerait également se délester de son salaire (3.5M€ annuel) afin de pouvoir prolonger Lionel Messi. Le club culé est dans le rouge financièrement et doit rapidement se séparer de plusieurs joueurs, mais le cas Neto s'annonce compliqué à gérer.
Pas d'offres pour le moment
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone n'aurait toujours pas reçu d'offre pour Neto. Le club peinerait en effet à trouver un prétendant capable de régler une indemnité de transfert et même de supporter les émoluments du gardien de 31 ans. Malgré un intérêt d'Everton, qui souhaiterait installer le Brésilien en concurrence avec Jordan Pickford, aucune discussion n'aurait été entamée entre les deux clubs. Sous contrat jusqu'en 2023, Neto pourrait ainsi rester une saison de plus au Barça, ce qui n'arrangerait personne.