Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La prolongation de ce cadre de Luis Enrique poserait problème au Barça…

Alors que le FC Barcelone gère différents dossiers chauds, il semblerait que Bartomeu aurait préféré se passer de la prolongation de Busquets.

« Ma prolongation ? Cela dépend du président. J’espère qu’il tiendra sa parole, mais j’ai confiance et j’espère que tout se résoudra. Je sais où je veux jouer. Je me sens désiré par les gens du Barça et par le club ». Il y a quelques jours, Sergio Busquets faisait passer un message fort concernant son avenir tout en mettant la précision sur Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone. Une situation qui embarrasserait sérieusement ce dernier.

Une promesse difficile à tenir ?

En effet, AS explique ce jeudi que Josep Maria Bartomeu se retrouve dans une situation délicate avec l’homme de base du milieu de terrain blaugrana. L’été dernier, Sergio Busquets était ainsi convoité par de grandes équipes et aurait reçu des propositions très intéressantes et difficiles à refuser. Pour le conserver, le président du Barça lui a ainsi fait la promesse que s’il ne quittait pas le club, il recevrait dans l’année une prolongation de contrat avec une belle revalorisation salariale en guise de récompense. Mais Bartomeu, qui doit déjà gérer le cas Neymar, ce serait bien passé d’une telle promesse. Malgré tout, Busquets n’a pas oublié et attend désormais un signe de son patron.

« Retrouver Guardiola serait un honneur »

Récemment, Sergio Busquets a d’ailleurs du faire trembler son président en déclarant sa flamme à Pep Guardiola, futur entraîneur de Manchester City : « C’est clair, je dois beaucoup à Pep Guardiola et travailler à nouveau avec lui serait un véritable honneur. Il n’y a que deux personnes qui pourraient me convaincre à ne pas continuer à Barcelone : ma femme et Guardiola. Mais ma femme est d’ici et supporte le Barça et Guardiola sait qu’ici c’est mon club, tout comme le sien. C’est pour ça qu’il ne va pas me demander de le quitter ».

Articles liés