Annoncés comme des pistes du PSG pour le prochain mercato estival, Neymar et Sergio Busquets intéresseraient également Pep Guardiola pour Manchester City. Mais un journaliste espagnol fait le point sur l’avenir des deux joueurs de Barcelone.
Comme l’annonçait Mundo Deportivo lundi, le PSG serait toujours autant décidé à recruter Sergio Busquets l’été prochain, tandis que Neymar serait également l’un des grands fantasmes de Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, Pep Guardiola a également été annoncé comme un prétendant de taille dans ces deux dossiers pour le mercato estival de Manchester City. Josep Pedrerol, journaliste de l’émission El Chiringuito sur La Sexta, livre ses derniers éléments pour l’avenir des deux cadres du FC Barcelone.
Pas de Neymar et Busquets à City ?
Selon lui, le futur entraîneur de Manchester City ne devrait pas bouger sur ces deux dossiers chauds du prochain mercato : « Guardiola ne prendra pas Neymar et Busquets », explique le journaliste, alors que Pep Guardiola avait dirigé Sergio Busquets par le passé au FC Barcelone. Reste à savoir si le PSG aura pour autant davantage de chances avec les deux joueurs catalans…
Busquets encense Guardiola
Interrogé par ESPN mardi, Sergio Busquets déclarait sa flamme à Pep Guardiola : « C’est clair, je dois beaucoup à Pep Guardiola et travailler à nouveau avec lui serait un véritable honneur. Il n’y a que deux personnes qui pourraient me convaincre à ne pas continuer à Barcelone : ma femme et Guardiola. Mais ma femme est d’ici et supporte le Barça et Guardiola sait qu’ici c’est mon club, tout comme le sien. C’est pour ça qu’il ne va pas me demander de le quitter », expliquait le joueur de Barcelone.
"Guardiola no se llevará a Neymar y Busquets. Lo de Thiago sólo fue un desliz". EL EDITORIAL de @jpedrerol #Jugoneshttps://t.co/ahiZJH3RIH
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) 10 Février 2016