Cet été, le FC Barcelone risque d’être énormément sollicité pour Neymar. En Angleterre, le Brésilien fait d’ailleurs beaucoup parler de lui.
Du côté du FC Barcelone, l’avenir de Neymar est l’un des principaux sujets de discussion actuellement. Avec ses problèmes judiciaires, l’ancien de Santos pourrait aller voir ailleurs. Il faut dire que les prétendants sont nombreux pour le prodige brésilien. Le RealMadrid ou le PSG sont prêts à offrir des millions d’euros pour s’attacher ses services. Néanmoins, la plus grosse bataille pourrait opposer ManchesterUnited à ManchesterCity.
Une clause libératoire qui ne fait pas peur
En effet, les deux clubs anglais souhaitent faire de Neymar leur nouvelle star et pour cela rien ne semble les effrayer. Comme l’explique The Sun, même l’argent n’est pas un problème. Ainsi, ManchesterCity et ManchesterUnited seraient déjà prêts à s’aligner sur la clause libératoire de Neymar, fixée pour le moment à 190 millions d’euros. À cela, le média britannique évoque un salaire astronomique. Un salaire d’environ 60 millions d’euros par saison. Une offre difficilement refusable pour Neymar d’autant qu’il pourrait évoluer sous les ordres de Pep Guardiola chez les Citizens. Un entraîneur qu’il apprécie énormément.
« Neymar ne partira pas »
Face à cette menace, le FCBarcelone fait tout pour prolonger Neymar et augmenter sa clause libératoire. Pour le vice-président des relations institutionnelles et internationales du Barça, CarlesVilarrubi, la confiance règne : « Tout le monde rêve de lui, mais le club est très tranquille. Le joueur est dans l’équipe de ses rêves et il est ravi. Nous sommes donc tous sereins, il ne partira pas. Neymar est là pour plusieurs années. La justice est lente, mais nous sommes convaincus que cette affaire se terminera sans problème ».