La prolongation du contrat de Neymar n’est toujours pas bouclée. Javier Mascherano s’est exprimé sur son coéquipier.
Neymar réalise sans doute la plus belle saison depuis son arrivée au sein du FC Barcelone lors du mercato estival 2013. La pépite brésilienne est liée avec le Barça jusqu’en 2018 et son contrat n’a toujours pas été prolongé et cela commence à susciter de l’inquiétude chez ses dirigeants. Son coéquipier argentin, Javier Mascherano, s’est confié sur la situation de l’ancien joueur de Santos.
« Je vois Neymar très à l’aise »
Lors d’un évènement public, le défenseur central argentin s’est exprimé sur Neymar : « Je n’ai pas l’habitude de parler des affaires personnelles de mes coéquipiers, elles sont totalement personnelles, mais je vois Neymar très à l’aise et content dans l’équipe et s’il prétend être le meilleur du monde dans le futur le club idéal est le FC Barcelone (…) mais c’est une opinion, ce sont des décisions personnelles et je ne mêle pas de ça », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par As.
« Qu’est-ce que je peux dire ? Il est comme ça »
Il y a quelques jours, Zinedine Zidane s’était exprimé sur les provocations et dribbles de Neymar : « Les provocations de Neymar ? Qu’est-ce que je peux dire ? Il est comme ça. Il y a des gens qui aiment et d’autres qui n’aiment pas. C’est clair que pour l’adversaire, quand vous avez un joueur qui provoque techniquement, ça peut énerver, mais pour le spectacle c’est bon. C’est super de profiter de joueurs comme ça ».