Le joueur de Levante, José Luis Morales, avait critiqué le style de jeu de Neymar lors d’une interview. Il est revenu sur ses propos et s’est même excusé.
Lors de son interview avec la chaîne de télévision Cuatro, José Luis Morales avait pointé du doigt les dribbles de Neymar : « Etre en train de perdre 5-0 et qu’il commence à faire des gestes, ça embête. Quand tu es en train de gagner c’est facile de le faire. On n’aime pas qu’on joue avec ton orgueil et moins quand tu perds ». Le milieu de terrain de Levante a tenu à s’excuser. Les deux joueurs se croiseront ce dimanche car les deux équipes s’affrontent en championnat.
« A aucun moment je n’ai voulu inciter à la violence »
Les déclarations de José Luis Morales avaient été critiquées dans les réseaux sociaux et dans la presse espagnole. Le joueur de Levante a publié un tweet dans lequel il s’excuse pour ses propos : « A aucun moment je n’ai voulu inciter à la violence sur un homologue, qui est Neymar dans ce cas, c’est tout simplement ma réponse à une question qui m’a été posée parce que je n’aime pas les gestes qu’il fait (…) Je demande pardon aux supporters qui se sont sentis offensés ou ciblés avec ces propos et cela ne se reproduira pas ».
Quand Zidane évoque les provocations de Neymar
De passage en conférence de presse, Zinedine Zidane s’est exprimé sur les gestes et dribbles du joueur du FC Barcelone : « Les provocations de Neymar ? Qu’est-ce que je peux dire ? Il est comme ça. Il y a des gens qui aiment et d’autres qui n’aiment pas. C’est clair que pour l’adversaire, quand vous avez un joueur qui provoque techniquement, ça peut énerver, mais pour le spectacle c’est bon. C’est super de profiter de joueurs comme ça », a confié l’entraîneur du Real Madrid.