Dani Alves était l’invité de l’émission ‘Al Primer Toque’ sur la radio Onda Cero. Le Brésilien s’est exprimé sur Pep Guardiola.
En 2008, Dani Alves quitte le Séville FC pour rejoindre le FC Barcelone. Le Brésilien arrive en Catalogne en même temps que Pep Guardiola. Avec le technicien espagnol sur le banc catalan, le latéral droit remportera 14 titres dont 2 Ligue des Champions. En 2012, le tacticien quitte le Barça et se reposera pendant un an avant de signer avec le Bayern Munich en 2013. Invité de l’émission ‘Al Primer Toque’ sur Onda Cero, Dani Alves s’est confié sur son ancien coach.
« Ce qu’il aime c’est tout révolutionner depuis le début »
Dani Alves a fait l’éloge de Pep Guardiola, son entraîneur de 2008 à 2012 : « Pep sera ce qu’il voudra être. Il est comme Neymar. Ils ont tellement de capacité à se réinventer… Evidemment qu’ils ont un don, le don de gestion. Partout où il est passé il s’en est bien sorti et je pense qu’il s’en sortira. Il est allé au Bayern, mais je pense qu’il n’aimait pas trop. Ce qu’il aime c’est tout révolutionner depuis le début. Là-bas, il n’a pas eu la possibilité de le faire et maintenant il l’aura (à Manchester City). Il aime les défis, qu’ils se tiennent prêts », a-t-il lâché sur Onda Cero.
« Il est l’un des meilleurs entraîneurs de la planète »
Lors d’une interview accordée à Sky Sports, Lothar Matthaüs s’est confié sur le départ de Guardiola à la fin de la saison et a lancé un petit tacle à la direction bavaroise : « Peut-être qu’il voulait un nouveau défi. Bien sûr, je peux comprendre Pep. Et il voulait expérimenter quelque chose de nouveau. Le Bayern aurait dû exaucer tout ses souhaites, qu’importe ce que Guardiola voulait : joueurs, entraîneurs et même les docteurs. Il a causé beaucoup de perturbations en dehors du terrain, mais il est l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Avec la quantité d’argent en circulation, je peux comprendre Pep ».